Accueil du site > Sport > Vidéo Buts : Bayern Munich - Chelsea HD, résumé et séance de tirs au but (...)

Vidéo Buts : Bayern Munich - Chelsea HD, résumé et séance de tirs au but (finale de C1)

Vidéo Buts : Bayern Munich - Chelsea HD, résumé et séance de tirs au but (finale de C1)

dimanche 20 mai 2012, par Hector

Bayern Munich - Chelsea, c’était la finale de la Ligue des champions (C1) disputée ce samedi 19 mai 2012 dans l’Allianz Arena de Munich. D’un côte le Chelsea de Didier Drogba et Frank Lampard, de l’autre le Bayern Munich de Franck Ribéry, Arjen Robben et Thomas Müller.

On a assisté à une belle finale de Ligue des champions entre deux équipes qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, mais qui avaient su déjouer les pronostics en demi-finale pour terrasser le FC Barcelone et le Real Madrid, grâce aussi à deux excellents entraîneurs, Di Matteo côté Chelsea et Heynckes côté Bayern. Chelsea et le Bayern Munich se sont en effet livrés un beau duel, très indécis. Le Bayern Munich croyait avoir fait le plus dur lorsque Thomas Müller ouvrit la marque à la 84e minute. A la réception d’un centre venu de la gauche, Müller plaçait une tête piquée qui rebondissait sur la transversale et trompait le gardien de Chelsea Petr Cech. Mais ce but de Müller pour le Bayern fut presque aussitôt suivi d’un corner pour Chelsea, sur lequel Didier Drogba plaça une tête rageuse hors de portée du gardien Manuel Neuer.

1-1, c’était donc le score entre Chelsea et le Bayern Munich à la fin du temps réglementaire. Durant les prolongations, coup de théâtre ! Didier Drogba commettait une faute sur Franck Ribéry en pleine surface, et l’arbitre sifflait penalty. Franck Ribéry alors contraint de sortir, c’est Arjen Robben qui tirait ce penalty, mais Petr Cech l’arrêtait avec autorité... Drogba pouvait se signer et crier sa joie. Chelsea respirait tandis que le Bayern Munich voyait passer une nouvelle occasion de remporter la victoire. Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en demi-finale, c’était donc au tour d’Arjen Robben de manquer un penalty dans cette C1 2012. Pas d’autre événement marquant dans les prolongations. Il fallut donc procéder à la séance de tirs au but. Les tireurs ne faisaient pas les fiers face à deux des meilleurs gardiens du monde, Petr Cech et Manuel Neuer.

Une fois encore le Bayern Munich croyait avoir fait le plus dur quand Neuer arrêta le tir au but de Mata. Neuer d’ailleurs se chargea lui-même du troisième tir au but du Bayern, et l’inscrivit. Mais il était écrit que Chelsea remporterait cette Ligue des champions 2012. Cech arrêtait le tir au but d’Olic, le quatrième du Bayern. Lampard égalisa dans la foulée, avant que Schweinsteiger ne voie son tir repoussé par le poteau. Restait l’ultime duel, Didier Drogba face à Manuel Neuer. Et Didier Drogba prenait à contre-pied le gardien du Bayern. Oublié, le penalty qu’il avait manqué en finale de la CAN face à la Zambie. Didier Drogba est bien le héros de cette Ligue des champions.

Grâce à lui, le Chelsea de Roman Abramovitch remporte enfin la Ligue des champions, cette C1 après laquelle il courait depuis si longtemps en vain. Et c’est le tout jeune entraîneur Roberto Di Matteo qui a permis le miracle après avoir remplacé Villas-Boas. Incroyable.

Chelsea - Bayern Munich 1-1, 4 tirs au but à 3. But pour le Bayern Munich : Thomas Müller (84e). But pour Chelsea : Didier Drogba (87e). Tirs au but marqués : Lahm, Neuer, Gomes pour le Bayern Munich ; David Luiz, Cole, Lampard, Drogba. Tirs au but manqués : Mata pour Chelsea, Olic et Schweinsteiger pour le Bayern Munich

Regardez le résumé en vidéo de ce Bayern Munich - Chelsea (1-1) en finale de la Ligue des champions 2012, avec les meilleurs moments du match et notamment les buts de Müller et Drogba, ainsi que la séance de tirs au but.

Vidéo résumé HD :


szólj hozzá : Bayern - Chelsea Full HD

Vidéo des buts inscrits dans le temps réglementaire :

Vidéo du penalty de Robben arrêté par Cech durant les prolongations :


szólj hozzá : bayenr-chelsea (penalty)

Vidéo de la séance de tirs au but :

Laisser un commentaire

Répondre à cet article