Accueil du site > Sport > Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Milan AC 4-0, doublé de Messi, résumé du (...)

Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Milan AC 4-0, doublé de Messi, résumé du match de C1

Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Milan AC 4-0, doublé de Messi, résumé du match de C1

mardi 12 mars 2013, par simon

FC Barcelone - Milan AC, c’était sans doute le match le plus attendu de ces huitièmes de finale retour de Ligue des champions (C1). Non seulement Barça - Milan est une affiche de rêve, mais après la victoire du Milan AC d’El Shaarawy à l’aller (2-0), le monde entier se demandait si le FC Barcelone de Leo Messi et Xavi allait parvenir à inverser la tendance au match retour, ce mardi 12 mars 2013. En résumé, Barça - Milan, c’était LE match.

Et il allait tenir toutes ses promesses. Dès la 5e minute, après un une-deux avec Xavi, Messi marquait le premier but et faisait douter le Milan AC. Le FC Barcelone avait déjà refait la moitié de son retard avec ce superbe but de Messi. Un but de toute beauté du début à la fin.

Le Milan AC se procurait une grosse occasion par Niang, quelques minutes avant la mi-temps, mais le tir de Niang trouvait le poteau. Et dans la foulée Lionel Messi inscrivait un second but. Le Barça et le Milan AC se retrouvaient à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

En deuxième mi-temps, un but de David Villa permit au FC Barcelone de mener 3-0. Iniesta, Xavi et Messi régnaient sur le terrain. On avait dit qu’il faudrait un miracle au Barça pour atteindre les quarts de la Ligue des champions après avoir été battu 0-2 à l’aller. A ce moment du match on avait l’impression que c’était le Milan AC qui aurait eu besoin d’un miracle. Pourtant le FC Barcelone se fit encore de grosses frayeurs en défense, notamment après l’entrée en jeu de Robinho et Bojan pour Milan, mais le Barça tint bon. Mais un quatrième but de Jordi Alba ruina les derniers espoirs milanais. Score final 4-0.

Se qualifier contre le Milan AC après une défaite 0-2 à l’aller : le FC Barcelone d’Iniesta aura réussi contre le Milan AC ce qu’avait réussi en 1996 le Bordeaux de Zidane et Dugarry...

En résumé, c’est donc le Barça qui jouera les quarts de finale de cette Ligue des champions 2013... et qui fait assurément partie des grands favoris de cette C1, avec le Real Madrid et le Bayern Munich.

FC Barcelone - Milan AC : 4-0 . Buts pour le Barça : Messi(5e, 40e), Villa (55e), Jordi Alba (92e).

Voici le résumé vidéo (pour un résumé plus long, voir ici) de ce match des huitièmes finale retour de Ligue des champions (C1), ce mardi 12/03/2013 entre le FC Barcelone (Barça) et le Milan AC 4-0, avec notamment le doublé de Messi, ainsi que les meilleurs moments et les plus belles actions du match, notamment le tir sur le poteau de Niang :


szólj hozzá : Barcelona vs Milan 4:0 MATCH HIGHLIGHTS

Vidéo du premier but de Messi lors de Barça - Milan :


szólj hozzá : Barcelona 1 - 0 AC Milan

Vidéo du deuxième but de Messi :


szólj hozzá : Barcelona 2-0 AC Milan (40’ Lionel Messi)

Vidéo du but de David Villa lors de Barça - Milan :


szólj hozzá : Barcelona 3-0 AC Milan (55’ David Villa)

Laisser un commentaire

Répondre à cet article