Accueil du site > Sport > Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Real Madrid (2-2), superbe but de (...)

Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Real Madrid (2-2), superbe but de Benzema, résumé du match de coupe du Roi

Vidéo Buts : FC Barcelone (Barça) - Real Madrid (2-2), superbe but de Benzema, résumé du match de coupe du Roi

jeudi 26 janvier 2012, par Hector

Cette fois, le FC Barcelone de Messi n’a pas battu le Real Madrid de Ronaldo, mais cela n’a pas empêché le Barça de se qualifier. L’entraîneur portugais du Real, Mourinho, avait choisi de titulariser l’Argentin Higuain à la place du Français Karim Benzema. Higuain se procurait deux occasions très nettes en tout début de match, mais n’en convertissait aucune.

Ce quart de finale retour de coupe du Roi, dont le Real Madrid était tenant du titre, a en tout cas été un clasico extrêmement spectaculaire. Si le Real Madrid a souvent semblé faire mieux que jeu égal avec Barcelone, notamment en début de rencontre, il a cédé deux fois en fin de première mi-temps, coup sur coup, et regagnait le vestiaire mené de deux buts. Le premier but était de Pedro après un raid somptueux de Messi, suivi d’une passe géniale. Le second but venait d’un tir violent dans la lucarne, signé Alves.

Sachant qu’à l’aller le Barça l’avait emporté 1-2 à Santiago Bernabeu, la messe semblait dite pour un Real Madrid parfois malchanceux (comme sur cette superbe frappe d’Özil sur la barre transversale) . Et pourtant l’on n’avait encore rien vu !

Karim Benzema entré en jeu, le Real Madrid allait revenir au score et faire des sueurs froides au FC Barcelone. C’était d’abord Cristiano Ronaldo qui remportait avec sang-froid son duel face au gardien catalan, puis Karim Benzema qui marquait un but sur un exploit individuel. Benzema faisait admirer là toute sa technique.

Heureusement pour le FC Barcelone, le Real Madrid ne se créait plus d’occasions très nettes dans la suite du match, car un but aurait alors suffi au Real pour éliminer le Barça.

Conclusion de ce clasico indécis : le Barça est passé, mais le Real Madrid en a peut-être fini avec ses complexes. La suite de la Liga promet d’être passionnante.

Voici la vidéo des meilleurs moments de ce fantastique clasico FC Barcelone - Real Madrid en coupe du Roi (2-2), avec les buts de Pedro, Alves, Ronaldo et Benzema :

Laisser un commentaire

Répondre à cet article