Adopte un mec, Tinder, Happn : sondage exclusif

0

Les sites de rencontres à la mode en France comme Adopte un Mec, Tinder ou encore Happn, sont peu à peu délaissés par les personnes qui souhaitent trouver quelqu’un « pour la vie » et non « pour un soir ». L’image de ces sites est en effet assez différente pour les hommes et pour les femmes : les hommes y voient surtout un moyen de faire des rencontres furtives et sympathiques, pour un verre, un diner ou une nuit (50% des hommes inscrits !). Les femmes elles aimeraient trouver des relations plus longues (11% seulement cherchent des relations d’un soir).

Au final, ce sont pas moins de 4 français sur 10 qui se sont déjà inscrits à un site de rencontre comme Adopte un Mec, Tinder ou Happn, ce qui est une grosse proportion. Et 26% des français admettent avoir déjà eu un rapport sexuel avec une personne rencontrée sur ce type de site, contre seulement 11% en 2012.

Alors l’avenir d’Adopte un Mec, Tinder ou Happn est-il de ne proposer que des relations d’un soir, furtives, ou trouveront-ils la clé pour encourager les relations plus stables et durables ?

 

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire