Badoo : 12% des attaques de cybercriminels sur Badoo.com ?

0

Des experts italiens viennent de publier dans le rapport Clusit 2014 qui dresse un bilan des activités de cybercriminalités pour cette année 2014. Le rapport remet fortement en cause la sécurité des utilisateurs des réseaux sociaux, notamment Badoo, mais également Facebook. Les milliers de personnes inscrites sur ses réseaux sociaux seraient largement exposés aux actes de cybercriminalité. Ces actes sont d’ailleurs en constante hausse depuis le début de cette année 2014.

12 % des attaques de cybercriminels sont effectués sur le réseau social

60 % des attaques enregistrées cette année 2014 ont été effectuées sur Internet selon le rapport Clusit 2014. Ce taux a largement augmenté puisque la cybercriminalité ne représentait que 30 % des attaques en 2013. Le rapport affirme également que les actes criminels sur Badoo et les autres réseaux sociaux représenteraient 12 % des attaques criminels sur Internet. Des chiffres alarmants qui remettent en cause la sécurité des utilisateurs des réseaux sociaux.

badoo

Une forte fréquentation

Selon le rapport la forte fréquentation des réseaux sociaux comme Badoo est la principale cause qui pousse les cybercriminels à agir sur ses plates-formes. Rappelons que Badoo compte à lui tout seul plus de 23 millions d’inscrits à travers le monde.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire