Badoo, Adopteunmec, Meetic : comment reconnaître un faux-profil ?

0

La sécurité sur les sites de rencontre est une vraie question à aborder. En effet, de nombreux faux profils existent sur des sites comme Badoo.com, Meetic ou encore Adopteunmec.com. Si les modérateurs de ces sites sont très vigilants, voici quelques astuces pour découvrir si votre interlocuteur est un fake ou non !

Comment détecter un faux profil sur Badoo, Adopteunmec ou Meetic ?

La plupart du temps, il s’agit soi-disant de superbes jeunes femmes, mais plus intéressées par l’argent que par la quête d’amour.  Pour encore plus vous induire en erreur, la mention « vérifié » en haut à droite de la photo est indiquée… alors qu’il s’agit bel et bien d’un compte factice. Vous pensez que quelqu’un tente de vous soutirer de l’argent? Adoptez cette astuce anti-arnaques: Utiliser Google Images pour vérifier d’où provient la photo.

Etape numéro 1, on enregistre la photo du profil suspect sur son ordinateur, à l’aide d’un clic droit et d’un simple « enregistrer l’image sous ». Etape numéro deux, on file sur Google images, on clique sur le petit appareil photo à côté de la barre de recherche, et on télécharge notre photo.

adopte-un-mec

Et malheureusement, la plupart du temps, le résultat est sans appel: la photo de notre jolie jeune femme recherchant l’âme sœur est en réalité une image volée, d’une actrice de films X ou d’un mannequin. Evidemment, ceci est un outil supplémentaire pour démêler le vrai du faux, mais à partir du moment où il est question d’argent sur ce genre de sites, vous pouvez d’ores et déjà rayer la splendide créature de vos contacts.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire