Gmail : des fichiers Google Drive directement en « PJ » ?

0

Dans un contexte de concurrence intense entre les nombreux services de messagerie, Google veut se démarquer en ajoutant à chaque mise à jour de nouvelles fonctionnalités à Gmail. La dernière mise à jour en date a été l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de joindre des fichiers enregistrés dans Google Drive. Cette nouvelle fonctionnalité permet de passer l’ancien procédé qui demandait le passage par un lien de téléchargement. Cette fonctionnalité va certainement plaire aux utilisateurs du service de messagerie.

Des fichiers Google Drive en pièce jointe

Avant, joindre des fichiers Google Drive à son mail n’était possible qu’avec un lien de téléchargement. L’utilisateur devait également posséder un compte Google. Désormais, ce long protocole ne sera plus nécessaire. Il sera possible de joindre les fichiers contenus dans Google Drive comme pour tous les autres fichiers enregistrés dans un ordinateur. Le gain de temps sera donc considérable.

google-traduction

Pour les fichiers de moins de 25 Mo

Cette nouvelle fonctionnalité incluse dans Gmail n’est cependant pas encore parfaite. En effet, elle n’est disponible que pour les fichiers dont la taille est inférieure à 25 Mo. Les fichiers de taille supérieure devront passer par le processus traditionnel du lien de téléchargement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire