Google Map : Imprimer des cartes 3D à partir de Google Maps

0

Des artistes et architectes ont été les premiers à représenter un quartier ou une ville entière par des maquettes. Cette tâche se faisait jusqu’alors très difficilement. Aujourd’hui, Google Maps vient encore une fois de changer cela. En effet, grâce à l’application STL Generator, il est désormais possible d’avoir un plan 3D de son quartier dans son salon en utilisant simplement une imprimante 3D et une carte de Google Maps.

Des cartes 3D grâce à Google Maps

STL Generator, cette application développée par ThatCherc, utilise les cartes répertoriées sur la plate-forme de cartographie de Google. À partir de ces cartes, l’application est capable de reproduire des plans tridimensionnels. Le procédé est particulièrement simple. Il suffit de délimiter une carte sur Google Maps et l’impression se fait en un seul click. Bientôt accessible au public, STL Generator pourrait servir d’outils important pour les militaires ou les architectes.

Google-maps

Encore en version Beta

L’application STL Generator est pour le moment sortie en version Beta. Elle passera encore plusieurs tests avant sa commercialisation. L’application présente aussi quelques défauts qui la rendent moins performante. Pour le moment, elle n’est réellement utilisable que pour les surfaces dotées d’un relief accidenté.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire