Google Map : Les monuments d’Égypte antique sur Google Maps !

0

Après les images inédites de la terre vue des satellites et des villes du monde prises en images à 360 °, Google Maps s’est lancé dans la cartographie des monuments historiques d’Égypte. L’équipe de Google Maps Street View a débarqué dans le pays des pharaons il y a quelques semaines et a déjà commencé à photographier les pyramides. Désormais, le monde pourra donc revisiter l’histoire de l’Égypte sans avoir à se déplacer.

Tous les monuments historiques en Égypte

L’équipe de Google Maps n’a rien laissé filer. En effet, chacun des monuments de l’Égypte antique a eu droit à une bonne séance shooting, des pyramides de Gizeh au légendaire Sphinx en passant par les imposants obélisques ou encore le célèbre fort Quaitbay. Certains de ces monuments n’ont pas été accessibles aux voitures de la plate-forme et les membres de l’équipe ont dû sortir pour marcher. Un signe fort de la détermination de Google à représenter le monde entier dans une seule plate-forme.

google-maps

De nombreuses villes déjà cartographiées

Les monuments d’Égyptiens ne font que s’ajouter à la longue liste de villes et de patrimoines historiques déjà répertoriés par Google Maps depuis quelques années. Le Grand Canyon, les points culminants du monde, le Taj Mahal et bien d’autres encore sont visibles sur Google Maps.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire