Google Maps : Android urine sur Apple sur une carte

0

Mauvaise blague de plus ou vrai coup bas de la part de Google ? Ce dernier buzz créé par la plate-forme de cartographie Google Maps a fait des vagues sur la toile. En effet, la semaine dernière, les internautes ont fait tourner à travers Internet une image montrant le logo d’Android (système d’exploitation pour smartphone de Google) en train d’uriner sur celui d’Apple, son grand concurrent, avec le système IOS.

Un buzz sur Internet

L’image a été relayée à travers toute la toile. En visitant une carte d’une région du Pakistan sur Google Maps, on pouvait voir le logo d’Android sur celui d’Apple. Le fait que la carte représente une zone reculée et donc peu recherchée n’a pas empêché la publication de l’image qui, incontestablement, humilie la marque à la pomme. Les internautes se demandent donc s’il s’agit d’une mauvaise blague de la part d’internaute ou d’un coup venant de Google.

google-maps

Des versions différentes

Selon Google, cette image est l’œuvre d’internaute qui détourne le côté participatif de la plate-forme pour jouer de mauvais tours. Plusieurs analystes estiment cependant que le coup vient d’un membre de l’équipe de Google Maps. Quoi qu’il en soit, l’image a été retirée de la plate-forme.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire