Google Maps : comment Map réinvente la circulation sur autoroute !

0

Google vient d’annoncer de nouvelles mises à jour sur sa plate-forme de cartographie, Google Maps. Comme lors de la dernière mise à jour qui date à peine de quelques semaines, Google Maps sera désormais doté de deux nouvelles fonctionnalités. Ces deux nouvelles fonctionnalités installées sur Google Maps apporteront un vrai plus et facilitera la navigation de nombreuses personnes et principalement des automobilistes qui ne se tromperont plus de fil en roulant sur les autoroutes.

Une indication des voies sur les autoroutes

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les automobilistes ne pourront plus craindre de se tromper de fil à une intersection sur une autoroute. En effet, Google Maps propose dans son application de navigation GPS des indications sur les fils à prendre. Pour indiquer la voie à prendre, Google Maps utilise un assistant vocal ou visuel avec des icônes placées sur l’itinéraire à suivre.

google-maps

Une nouvelle icône

Toujours dans la navigation GPS, la seconde fonctionnalité se manifeste par une icône qui apparaît en bas de l’écran. Cette icône permet de modifier et de recalculer un itinéraire en cas d’embouteillage, de fermeture de route ou autre incidents inattendus. Ces deux fonctionnalités ne sont pour le moment utilisables qu’en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Irlande.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire