Google Maps en Egypte pour un street view des pyramides

0

Les équipes de Google Maps parcourent le monde avec leurs Google cars, leurs sacs à dos et autres engins équipés d’appareils photos à 360° afin de proposer toujours plus de vues en mode street view. Au-delà des rues et villes classiques, ce sont des monuments mondialement connus qui sont parcourus par Google, pour en apprécier virtuellement la vue : c’est ainsi que le Grand Canyon, le Burj Khalifa à Dubaï ou encore la Tour Eiffel à Paris ont accueilli Google Maps pour enrichir street view.

C’est récemment l’Egypte qui a accueilli les équipes de Google, pour une nouvelle série de photos prises en street view autour des sites de la pyramide de Khéops, de la nécropole de Saqqarah, la Citadelle du Caire ou encore l’ancienne ville Abou Mena, parmi d’autres lieux.

Google a mis environ 10 jours pour collecter ces photos, avec son trekker : une sorte de gros sac à dos muni d’un dispositif photographique composé de 15 objectifs placés au sommet d’un mât. Chaque objectif pointe dans une direction différente afin de pouvoir reconstituer une vue panoramique à 360° degrés.

Que pensez-vous du fait que Google offre la vue gratuite et illimitée de tous ces lieux mondialement connus ?

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire