Google Maps Gallery : « Mes cartes » et ses millions de cartes personnalisées !

0

Google Maps est l’un des leaders de la cartographie et du calcul d’itinéraire partout dans le monde mais Google veut toujours optimiser son service Google Map. Après Google Street View qui vient complément, Google a lancé Google Maps Gallery il y à quelques mois. Mais depuis quelques jours, Google Maps Gallery prend une tout autre dimension…

Google Maps Gallery, pour quoi faire ?

Google Maps Gallery est un service de Google dérivé de Google Map très connu des utilisateurs qui permet de consulter des milliers de cartes réalisées par des institutions et des associations partout dans le monde. Mais Google a décidé d’optimiser son service en l’ouvrant en particulier qui peuvent dorénavant publier sur Google Maps Gallery leurs propres cartes personnalisées !

google-maps

Mes Cartes, nouveautés de Google Map !

Dorénavant, vous pourrez ajouter vos propres cartes personnalisées sur le fond et la forme directement dans Google Maps Gallery. En vous rendant dans l’espace « Mes Cartes », vous pourrez créer une nouvelle carte en vous basant notamment sur votre carnet d’adresse de gmail. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez partager votre carte sur Google Maps Gallery mais rassurez-vous rien d’obligatoire !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire