Google Maps : « Here Maps », nouveau concurrent de Google Map ?

0

Nokia en avait fait l’annonce depuis plusieurs mois, cette fois Here Maps est sortie pour de bon et pourrait devenir le grand concurrent de Google Map. L’outil de cartographie a été jusqu’ici réservé aux appareils de la marque finlandaise. Désormais, les smartphones du coréen Samsung pourront également utiliser Here Maps. Une nouvelle qui ne doit pas réjouir Google Maps qui voit la concurrence s’installer dans un domaine où il régnait jusqu’ici comme maître incontestable.

Here Maps disponible hors ligne

La sortie de Here Maps n’aurait certainement pas fait des vagues chez Google s’il ne présentait pas le grand avantage d’être utilisable hors ligne. En effet, la cartographie du géant américain n’est disponible qu’en étant connectée à un réseau Internet. Nokia marque donc un point en proposant un service qui s’utilise même sans connexion. Beaucoup d’utilisateurs pourraient donc se tourner vers Here Maps qui est incontestablement plus accessible.

google-maps

Une application uniquement réservée à Samsung

L’accessibilité de Here Maps n’est cependant pas sans limites. En effet, le service de cartographie de Nokia n’est pas disponible pour tous les smartphones. Il est pour le moment compatible que pour les smartphones de la marque Nokia et les modèle Galaxy de Samsung. Google Maps a donc encore de beaux jours devant lui.

 

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire