Google Maps : la Grande Barrière de corail australienne sur Map ?

0

Google Maps ouvre une nouvelle partie de la planète au grand public. Grâce à Google Street View présent sur la plate forme de cartographie de la firme américaine, il est maintenant possible de visiter le plus grand récif corallien de la planète. La Grande Barrière de corail de l’île de Héron, en Australie, est en effet maintenant cartographié sur Google Maps.

Une zone protégée par l’UNESCO

Google Maps continue à faire découvrir les endroits les plus reculés de la planète grâce à sa plate-forme Google Maps. L’outil de cartographie a décidé de balader les caméras de Google Street View à travers la Grande Barrière de corail d’Australie. Présente sur l’île d’Héron, c’est le plus grand récif corallien de la planète. Le récif est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981.

google-maps

Un accès restreint

Puisque la zone est protégée par l’UNESCO, son accès est restreint et est seulement réservé à un petit nombre de touristes privilégiés. Grâce à Google Maps, le grand public pourra donc partir à la visite de cette merveille naturelle sans avoir à se déplacer. Un exploit qui renforcera encore plus la notoriété du géant américain d’Internet.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire