Google Maps : Map part à la conquête d’Israël

0

Google Maps vient encore une fois de réaliser un exploit. La plate-forme de cartographie du géant américain, Google, vient de s’aventurer en Israël à travers les chemins de randonnée du pays. Cette expédition a été réalisée dans la cadre du projet Google Street View qui consiste à photographier toutes les rues des grandes villes du monde entier, mais également des plus beaux endroits de la planète. Les internautes pourront désormais découvrir les circuits de randonnée d’Israël sans bouger de leur ordinateur.

Un projet réalisé avec la SPNI

Pour entreprendre ce projet, Google Maps a collaboré avec la Société pour la Protection de la Nature en Israël (SPNI). Cette société a donc proposé au leader mondial de la cartographie de capturer des images à 360° des fameux parcours de randonnée nommés Israël National Trail du pays.

google-maps

Le plus long chemin de randonnée sur Google maps

L’Israël National Trail sera le plus long parcours de randonnée jamais photographié sur Google Maps. En effet, pendant trois mois, des volontaires de la SPNI ont parcouru plus de 1 100 km avec le fameux Google Trekker sur le dos. Le parcours rallie d’ailleurs l’Israël d’un bout à l’autre.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire