Google Traduction : Justin Bieber, la traduction de Sexion d’assaut !

0

La plate-forme de traduction de Google Translate a encore une fois été victime d’une mauvaise blague de la part d’internautes au début de ce mois de novembre. En tapant Sexion d’assaut sur le traducteur, Google Traduction donnait Justin Bieber comme résultat de la traduction en anglais. Remarquée par plusieurs sites, cette fausse traduction est restée opérationnelle sur Google avant d’être corrigée.

Une mauvaise traduction

Ce n’est pas la première fois que des traductions erronées soient fournies par l’outil de traduction en ligne. En effet, Google Traduction a déjà servi de moyen de propagande dans la guerre israélo-palestinienne par exemple. Cette fois, l’erreur est moins sérieuse puisque Google Traduction a traduit l’expression française Sexion d’assaut en Justin Bieber dans sa version anglaise. Bizarrement, cette fausse traduction est restée valable pendant plusieurs heures avant d’être corrigée par Google.

google-traduction

Une mauvaise blague sur Google Traduction ? 

Les analystes présument que cette erreur ne vient pas de Google, mais des internautes. En effet, les utilisateurs peuvent proposer des traductions dans le but d’améliorer la pertinence des traductions offertes par l’application de Google. Malheureusement, des internautes s’amusent à détourner l’attention de Google en proposant des traductions erronées qui sont validées.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire