Mappy : 9 Français sur 10 consultent leurs commerçants sur Internet

0

Le site français Mappy vient de publier la deuxième édition de son baromètre Mappy/BVA. Ce baromètre porte sur l’offre Web-to-store. Les chiffres publiés dans ce baromètre révèlent bien des surprises. On apprend par exemple que plus de 9 Français sur 10 vont sur Internet pour prendre des informations sur les commerçants de proximité avant d’acheter un produit. Les commerçants pensent pourtant que seulement 14 % des Français le font.

Pratique du Web-to-store très répandue

Les commerçants de proximité sont certainement les plus surpris par ces chiffres dévoilés par Mappy. En effet, alors qu’ils pensaient que seulement 14 % des consommateurs français font du web-to-store, Mappy les contredis clairement en démontrant que plus de 9 Français sur 10 le font. Cela pourrait bien changer les habitudes des commerçants de proximité qui ne sont que 46 % à posséder u site web.

mappy

Internet, l’avenir du commerce physique

Avec ces nouveaux chiffres publiés, Mappy démontre que l’avenir du commerce physique se trouve sur Internet. Le public se tourne en effet de plus en plus vers Internet pour acheter des produits. C’est certainement pour cela que Mappy a récemment lancé son offre web-to-store.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire