Mappy : de nouvelles villes bientôt répertoriées ?

0

Mappy, la plate-forme de cartographie française, se positionne comme réel concurrent à Google Maps. Cela fait déjà plusieurs années que les Mappy Cars se promènent dans toutes les villes de la France pour prendre des clichés du pays à la même façon que Google Street View. Dernièrement, une voiture de Mappy a été aperçue dans les rues de la ville de Blois. La ville sera donc prochainement cartographiée sur la plate-forme qui prend de plus de plus d’ampleur.

140 kilomètres parcourus

Durant son périple dans la ville de Blois, la Mappy car parcourra environ 140 kilomètres. Les caméras embarquées sur le toit de la voiture, huit au total, prendront une photo toutes le cinq à dix mètres. Au final, des milliers de clichés de la ville et de son architecture iront vers les locaux de Mappy afin de subir un traitement avant la publication.

mappy

Disponible en janvier sur Mappy ?

Le traitement des photos prendra environ trois mois. Les photos de la ville de Blois seront donc publiées au début de l’année prochaine selon Mappy. Notons qu’une telle opération a déjà été effectuée par Mappy en 2011. Les clichés pris lors de ce second voyage serviront donc de mise à jour.

 

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire