Pages jaunes : l’annulation de l’homologation de l’accord du PSE

0

L’annulation de l’homologation du Plan de Sauvergarde pour l’Emploi (PSE) a été mise en vigueur le 22 octobre 2014 suite à une décision annoncée officiellement par la Cour administrative d’Appel de Versailles. Pages Jaunes a décidé d’intenter un recours pour contrer ce verdict.

Selon les informations, La Cour administrative d’appel Versailles a invalidé le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) proposé par Solocal Group. Une non-conformité détectée sur l’une des signatures des représentants des Organisations syndicales est à l’origine de cette décision. Le groupe a pourtant mentionné dans un communiqué que ce problème ne devrait pas porter préjudice à la qualité de l’accord. Notons que le PSE engendre le licenciement de 278 commerciaux. Ces derniers ont déjà plaidé leurs causes auprès des Prud’hommes et ont demandé des indemnités de licenciement.

pages-jaunes-actualites

De son côté, Pages Jaunes a décidé de faire un recours auprès du Conseil d’État en vue de remettre en cause la décision prise par la Cour d’Appel de Versailles. Avec cette procédure, le groupe pourrait éviter de débourser 70.000 euros de plus par salarié. Cependant, la démarche va prendre beaucoup de temps. En attendant, Pages Jaunes prévoit de continuer son projet d’entrer dans l’ère Digital afin d’assurer son avenir.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire