Pole Emploi : Le Bon Coin et Vivastreet principaux concurrents ?

0

Depuis quelques années, les sites de petites annonces comme Le Bon Coin et Vivastreet se positionnent comme les premiers concurrents de Pole Emploi. L’hégémonie de Pole Emploi est donc remise en cause puisqu’il risque de ne plus figurer comme le premier site de l’emploi de France. En considérant l’essor important des sites de petites, tout laisse croire que Le Bon Coin sera bientôt le site référence de l’emploi en France.

Un classement établi par la médiamétrie

C’est médiamétrie, la même institution qui établit des chiffres de l’audience à la télé qui a publié ces chiffres. Pole Emploi est suivi de très près par le site Le Bon Coin. Ce dernier enregistre un taux de fréquentation mensuel de presque deux millions de visiteurs et propose plus de cent mille offres d’emploi. L’obligation d’actualisation serait donc le dernier avantage de Pole Emploi en termes de fréquentation.

pole-emploi

De plus en plus d’annonces pour les cadres

Les sites de petites annonces étaient jusqu’ici dédiés aux petits boulots. Médiamétrie signale pourtant que de plus en plus d’offres destinées aux cadres. Un changement qui ne joue encore une fois pas en faveur de Pole Emploi.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire