Yahoo Mail : à nouveau attaqué par des hackers ?

0

Décidément, Yahoo Mail n’est pas au bout de ses mésaventures. Après les nombreuses coupures qui exaspèrent les utilisateurs du service de messagerie, la marque américaine a annoncé, il y a quelques, sema,ins de cela que son service de messagerie a été victime d’une attaque de hackers. Des millions de mots de passe et d’identifiants d’utilisateurs ont été subtilisés et ainsi autant de comptes Yahoo ont été piratés.

Des tentatives d’accession aux comptes

Selon Yahoo, ils ont détecté de nombreuses tentatives d’accessions illicites aux comptes des utilisateurs. Les hackers auraient obtenu des données personnelles d’utilisateurs comme les mots de passe et les identifiants auprès d’une base de données tierce. Cela reste cependant une supposition même si Yahoo assure n’avoir aucune preuve démontrant que les informations ont été subtilisées dans sa propre base de données. Yahoo affirme avoir pris les mesures nécessaires pour contrer ces attaques de hackers qui sont de plus en plus nombreuses.

yahoo-mail

Yahoo incite à la réinitialisation des mots de passe

Pour mieux faire face aux attaques de Hackers, Yahoo préconise à ses utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe qui pourraient très bien faire partie de la liste des comptes piratés.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire