Yahoo Mail, Gmail, Hotmail : interdits dans certaines régions de la Chine ?

0

La Chine vient encore une fois de franchir un pas vers la restriction de la liberté sur Internet. Des perturbations ont été constatées sur le service de messagerie Yahoo Mail et sur l’ensemble des services du géant américain le mercredi 1er octobre dernier. Ces perturbations viendraient d’une cyberattaque de la Chine qui veut maîtriser les informations parvenues de la part d’étudiants de Hong Kong qui réclament des élections libres en Chine.

Un service perturbé pendant plusieurs heures

Les perturbations ont été enregistrées dans plusieurs régions de la Chine. Il s’agirait d’une cyberattaque du type « man-in-the-middle attack ». Google a également déjà été victime d’une attaque similaire en Chine lors de la commémoration du 25e anniversaire de la répression de la place de Tiananmen. Cette fois, les autorités chinoises ont procédé à cette attaque pour étouffer les étudiants de Hong Kong qui réclament plus de démocratie en Chine à travers le service de messagerie d’Yahoo.

yahoo-mail

Le problème résolu

Les perturbations n’ont duré qu’une seule journée. En effet, Yahoo Mail est redevenu opérationnel deux jours après la cyberattaque. Les responsables de chez Yahoo, tout comme le gouvernement chinois, n’a jusqu’ici pas commenté cette attaque.

 

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire