Yahoo Mail, Hotmail, Gmail…les mots de passe à éviter !

0

La semaine dernière, le portail en ligne américain vient de publier une liste de 500 mots de passe qu’il déconseille à ses utilisateurs afin d’éviter de se faire pirater. Le piratage informatique est en effet aujourd’hui un fléau qui touche des millions d’utilisateurs sur le net. En publiant cette liste, Yahoo compte gagner la sympathie de ses utilisateurs et mettre en surplomb iCloud ou encore Apple qui subissent les méfaits du piratage de plein fouet.

Une liste non exhaustive

La liste de 500 mots de passe vulnérables publiée par Yahoo contient des mots et des combinaisons qui affichent une grande ressemblance. Ces mots sont plus faciles à deviner et ne contribuent pas à la protection des comptes. Yahoo rappelle cependant que cette liste n’est pas exhaustive et recommande à ses utilisateurs de toujours choisir un mot de passe robuste.

yahoo-mail

Des logiciels de gestion de mot de passe

Pour lutter contre le piratage, Yahoo propose également à ses utilisateurs d’utilisateurs d’utiliser des logiciels de gestion de mots de passe comme Lastpass, KeePass ou Dashlane. Ces logiciels offrent la possibilité de gérer un grand nombre de mots de passe et de générer des codes d’accès.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire