Un mensonge de Google Maps sur l’itinéraire vers Hollywood ?

0

GOOGLE MAP – C’est un fait parfaitement inédit que la journaliste américaine Alissa Walker vient de découvrir. En allant sur Google Maps pour trouver l’itinéraire le plus proche pour parvenir à la très célèbre plaque « Hollywood », elle découvre stupéfaite que la plaque soit inaccessible selon la plate-forme de cartographie. La journaliste a mené son enquête et a fait une révélation plutôt surprenante.

Un faux itinéraire de Google Maps ? 

Google Maps répertorie très bien la plaque emblème de l’époustouflante ville d’Hollywood. Cependant, Google Maps affirme qu’il est impossible d’accéder au sommet de la colline où son perché les neufs lettres les plus célèbres de la planète. Alissa Walker a alors comparé ces données de Google avec un itinéraire qu’elle a elle-même étudié pour un article publié dans un blog. Elle a prouvé que le lieu est bel et bien accessible même en voiture.

Google-maps

Un mensonge de Google Map pour plaire aux riverains

Après une enquête effectuée sur le terrain, la journaliste découvre que Google a publié ces fausses informations pour plaire aux habitants des alentours. En effet, ces derniers n’auraient plus supporté les allers et venus de nombreuses voitures de touristes et auraient ainsi demandé à Google de mentir sur l’accessibilité du lieu.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire