Apocalypse – la 2e Guerre mondiale : replay et résumé du mardi 28 avril 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Deux épisodes d’« Apocalypse : la 2e Guerre mondiale » seront programmés ce mardi 28 avril 2015 à 20h55. Restez donc sur la chaîne de France 2 pour votre prochain rendez-vous.

Dans « L’agression », en 1933, Hitler et ses milices armées occupent l’Allemagne en recourant à la menace, le mensonge et l’exploitation de la haine des anciens combattants de la guerre 14-18. Lui-même vaincu, Hitler part afin d’effacer l’humiliation du traité de Versailles de 1919, en privant l’Allemagne de son armée et d’une partie de son territoire. En outre, il veut aussi prendre un nouvel « espace vital » pour son peuple. Après avoir attaqué l’Autriche et la Tchécoslovaquie, il se joint à Staline et occupe la Pologne en 1939. Ensuite, il y a la diffusion de l’épisode 2 qui a pour titre « L’écrasement ». Le 10 mai 1940, l’armée allemande écrase sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C’est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est envoyé vers l’Angleterre par la Royal Navy.

France 2

L’armée française a connu la défaite et la population décampe. La France est déconcertée et les Français doivent faire le choix entre la collaboration avec Pétain et la résistance avec De Gaulle. Malgré le bombardement extrême des villes britanniques, Hitler se rend compte qu’il ne peut pas finir la résistance du Royaume-Uni.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire