Cash investigation : replay et résumé de l’émission du lundi 16 mars 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Une enquête approfondie sur les pratiques indignes de quelques fabricants leaders du marché de téléphones portables est à découvrir dans « Cash investigation – Les secrets inavouables de nos téléphones portables ». Cette émission sera présentée sur France 2 ce lundi 16 mars 2015 à 22h55.

« Cash investigation – Les secrets inavouables de nos téléphones portables » vous permet de découvrir qu’un leader de vente de téléphonie commercialise près de 1,8 milliard de mobiles par an dans le monde, soit 57 appareils par seconde. Un article qui a donné la chance à une entreprise comme Apple d’avoir des marges de plus de 50 % sur la vente de quelques-uns de ses modèles. Grâce à la vente des mobiles, Samsung a pu avoir un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros. Martin Boudot a souhaité connaitre les modes de fabrication de ces téléphones qui font gagner beaucoup à ces géants économiques. Pour cela, il est parti en Chine où un sous-traitant emploie des enfants de 12 et 13 ans. Il s’est rendu également en République démocratique du Congo où la prise du tantale, minerai présent dans les portables, entraine chaque mois le décès des mineurs.

France 2

Pour voir ces images-chocs et uniques, il ne faut pas louper « Cash investigation – Les secrets inavouables de nos téléphones portables » sur France 2 ce lundi 16 mars 2015 à 22h55.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire