Complément d’enquête : replay et résumé du jeudi 26 mars 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Ne manquez pas une enquête sur l’apartheid français dans l’émission Complément d’enquête – Banlieues campagnes l’apartheid français. Cette émission sera présentée sur France 2 ce jeudi 26 mars 2015 à 20h50.

Dans l’émission « Complément d’enquête – Banlieues campagnes l’apartheid français », vous allez suivre une enquête sur l’« apartheid territorial, social, ethnique » condamné par Manuel Valls au lendemain des attentats. Dans cette émission, vous allez voir le premier sujet, intitulé « Les déclassés de Joigny ». En quelques années, la commune de Joigny a fini par ne plus avoir ses deux tribunaux, sa maternité et sa caserne. Les commerces ont aussi fermé et le centre-ville est occupé par de nouveaux habitants défavorisés. Puis, vous allez suivre le deuxième sujet, qui a pour titre « Téléphone, Internet : la fracture ouverte ». À cause du manque d’entretien des réseaux, problèmes d’investissement des opérateurs, il y a aujourd’hui des régions où les communications ne sont pas possibles. Les personnes élues et les habitants en Lozère luttent contre cette fracture numérique.

France 2

Enfin, une enquête sur la lutte des classes à l’école. En Seine-Saint-Denis, les parents d’élèves ont enregistré 18 classes sans enseignant et deux écoles qui n’ont pas de direction. Faute de remplaçants, le rectorat demande l’aide de Pôle Emploi et recrute des personnes sans formation ni expérience pour enseigner.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire