De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin : replay et résumé du lundi 16 février 2015

0

PLUZZ REPLAY – S’il faut citer un grand homme qui a laissé une image forte à la France d’aujourd’hui et qui a su changer le cours de l’histoire, c’est le général Charles de Gaulle. France 3 lui consacre ce lundi 16 février un documentaire sous forme de fiction pour faire revivre une période des plus importantes de la France et dans laquelle il a joué un grand rôle. De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin est à suivre sur France 3 ce lundi, à partir de 20h50.

Sous l’occupation de la France, du 17 juin 1940, le général de Gaulle a toujours refusé la défaite et n’a cessé de lutter sur tous les fronts pour parvenir enfin à la victoire le 26 août 1944. Obstiné et surtout d’une volonté sans faille, de Londres à Alger, il a d’abord su s’imposer auprès des autres chefs de l’État comme incontournable pour lutter contre l’Allemagne Nazie. Churchill et Roosevelt le considéraient comme un gangster et un fanatique, mais son obstination lui a permis de s’en faire des alliés.

pluzz-replay

En France, il a réussi à rassembler en une force militaire et politique la résistance avec l’ancien préfet Jean Moulin. Une bataille ardue qui a abouti à la libération avec Pris en liesse le 26 août 1944.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire