Envoyé spécial : replay et résumé de l’émission du jeudi 7 mai 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Au sommaire d’Envoyé spécial de ce jeudi 7 mai, vous retrouverez des sujets d’actualités liés aux dépenses publiques, notamment ceux des grandes infrastructures. On parlera aussi de l’émergence de l’État islamique. Deux grands sujets d’actualités qui ont mené les journalistes au cœur de l’action et du danger sont à suivre sur France 2 à partir de 20h55.

La première partie de l’émission abordera ainsi la question des dépenses qu’occasionnent les aéroports. Sur les 160 aéroports que compte la France, seulement 17 sont rentables. On se pose alors la question des raisons de la construction de ces grandes infrastructures d’autant plus que la France est un des pays européens qui comptent le plus d’aéroports, dix fois plus qu’en Allemagne. La survie de ces équipements coute 100 millions d’euros par an à l’État, des subventions publiques qui sont donc répercutées vers les contribuables.

Envoyé spécial

Le second reportage de ce jeudi guidera notre regard sur la menace de l’État islamique. Direction le Liban qui livre une lutte violente et parfois oubliée contre les djihadistes. Une lutte qui est menacée par la montée en puissance de l’idéologie de Daeche à Tripoli. La communauté chrétienne, une des premières cibles, se retranche et se protège comme elle peut en se créant des milices.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire