Envoyé spécial : replay et résumé du jeudi 23 avril 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Suivez ce jeudi 23 avril 2015 un nouveau numéro de l’émission « Envoyé spécial » avec, au programme, deux séquences inédites. Pour voir en intégralité ces reportages, rendez-vous sur France 2 à partir de 20h55.

Le prochain numéro d’Envoyé spécial vous permet de suivre deux nouveaux reportages dont le premier s’intitule « Peut-on vivre sans animaux ? ». Chaque année, des milliards d’animaux sont abattus pour être consommés. Ces animaux nous seront utiles pour nous nourrir, nous vêtir et même nous laver. Mais est-ce qu’on peut consommer de différente manière ? Afin d’étudier ce sujet, un journaliste a tenté de ne pas consommer d’animaux dans sa vie quotidienne durant 45 jours. Ensuite, suivez le second reportage qui a pour titre « Jacques Bérès, le dernier « french doctor » ». À 73 ans, celui qui a été membre des fondateurs de Médecins Sans Frontières et de Médecins du Monde n’arrête pas de réaliser des opérations partout dans le monde.

Envoyé spécial

Des journalistes ont suivi ce chirurgien courageux durant de nombreux mois, en Syrie et en Irak où, face aux djihadistes de l’État islamique, il a soigné les combattants et les civils kurdes. Quand il n’est pas à la guerre, il s’occupe de son élevage de pur-sang dans un haras normand.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire