Faites entrer l’accusé : replay et résumé du numéro du dimanche 22 mars 2015

0

FRANCE 2 REPLAY – Le magazine Faites entrer l’accusé se penchera ce dimanche 22 mars sur l’affaire « François Légeret, Noël tragique à Vevey ». Un numéro détaillé de l’affaire qui reprendra chaque point, à suivre sur France 2 à partir de 23h15.

Suivez les étapes d’une affaire qui a retenu le souffle de la France et des Suisses aussi en début d’année 2006, l’affaire François Légeret. Une affaire qui a connu plusieurs rebondissements et des zones d’ombres qui continuent encore à faire couler l’encre, divisant encore aujourd’hui. Tout commence le 4 janvier 2006 quand le jardinier découvre au sous-sol de la villa les corps de Ruth Légeret et de son amie Marina Studer. La propriétaire de la maison, Marie-Louise Légeret est introuvable. Recroquevillées l’une contre l’autre, l’examen des corps révèle des contusions, des côtes brisées, laissant entendre qu’elles ont été tuées dans une rare violence. Les premiers soupçons se portent sur le fils adoptif de Ruth, François Légeret, qui est en conflit ouvert avec sa demi-sœur, Marie-Louise, et qui aurait des problèmes d’argent.

France 2

L’ADN retrouvé sur les victimes l’accuse aussi, mais plusieurs faits et témoignages sèment le doute, ce qui a donné plusieurs rebondissements dans les procès. Retour sur chaque étape et sur les zones d’ombres qui subsistent encore sur l’affaire.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire