Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas : replay et résumé de ce vendredi 10 avril 2015

0

FRANCE 3 REPLAY – Suivez un documentaire sur un des plus grands noms du cinéma français : Gérard Depardieu. Un documentaire de plus d’une heure qui va essayer de décortiquer la personnalité de ce personnage hors du commun qui fait tant parler de lui par ses actions et son parcours. « Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas », à suivre sur France 3 ce vendredi 10 avril à partir 23h20.

À travers ce documentaire mené par le psychanalyste Gérard Miller, découvrez les points de la vie de Gérard Depardieu pour essayer de comprendre ou du moins expliquer les comportements de l’acteur. Pour devenir le monstre sacré du cinéma qu’il est aujourd’hui, Gérard Depardieu est passé par un parcours tumultueux. On commencera par l’enfance difficile de l’acteur à Châteauroux où ce dernier d’une famille de cinq va connaître la pauvreté. Une situation rendue plus difficile encore par l’alcoolisme du père qui faisait vivre toute sa famille ne sachant ni lire, ni écrire. La relation de l’acteur et de son père Dédé à l’époque est quasi inexistante, le père ne lui parlant que très rarement.

France 3

Plusieurs de ses proches seront aussi dans ce documentaire pour essayer d’apporter leur lumière à cette personnalité complexe. Seront là Bertrand Blier, Sylvie Pialat, Karine Silla (son ex-compagne et la mère de sa fille Roxane), Pierre Richard, Jean-Claude Carrière, Jean Benguigui, Marie Gillain, Serge Toubiana.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire