Le sang de la vigne : replay et résumé de l’épisode de ce samedi 7 février 2015

0

France 3 REPLAY – Benjamin Lebel est un œnologue talentueux et reconnu qui est souvent sollicité par ses pairs ou les plus grands propriétaires de vignobles pour son expertise. Dans ses missions, il est souvent emmené dans des aventures rocambolesques où il s’implique souvent un peu trop. Dans la série « Le sang de la vigne », vous aurez l’occasion de le suivre dans ces aventures et ce samedi 7 février en sera une avec un épisode à ne pas rater sur France 3 à partir de 20h50.

Dans « Questions d’eau-de-vie… ou de mort », Benjamin Lebel est sollicité par une compagnie d’assurance dans le cadre d’une affaire d’incendie dans les chais du baron Castayrac, producteur d’Armagnac. En effet, les chais ont été engloutis par le feu. Dans les cendres de ce qui reste, on retrouve un corps carbonisé.

pluzz-replay

On identifie très vite le corps du maitre chai, Paco Vasquez. Si l’enquête qui suit conclut à un accident dû à une défaillance humaine, la compagnie d’assurance veut une expertise d’un œnologue assermenté par les tribunaux pour une enquête plus approfondie avant d’indemniser le baron. C’est Benjamin qui est alors mis sur l’affaire et ce dernier découvre bien vite que l’incendie est d’origine criminelle.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire