PLUZZ REPLAY – Pour votre soirée de ce vendredi 6 février sur France 3, laissez-vous porter vers des contrées lointaines et exotiques pour en découvrir les secrets. Rendez-vous avec un nouveau numéro de Thalassa, à partir de 20h50 et redécouvrez les beautés que cachent les fonds marins de la Grèce. L’animateur est allé à la rencontre des habitants qui côtoient ces richesses au quotidien et qui vont vous les faire découvrir à leur manière.
Ce numéro de « Thalassa – Grèce, la nouvelle odyssée » vous emmène découvrir la beauté de la Grèce à travers ses beautés et richesses maritimes. Si cet État du sud-est de l’Europe est plongé dans une crise comme il n’a jamais connu, les 6 kilomètres de littoral, suivant le canal de Corinthe, reliant les eaux du golfe à celles de la mer Égée sont certainement les trésors. Les passionnés et amoureux de la région sont là pour vous faire découvrir les recoins comme Anastasios, pilote, supervise le passage des navires.
Il y a aussi Kalymnos, dans l’archipel du Dodécanèse que va nous faire découvrir Pandelis, pêcheurs d’éponges. Sur l’île de Zakynthos, en mer Ionienne, découvre le principal lieu de reproduction des tortues Caretta caretta de Méditerranée.