PSG hérite de Naples et Liverpool, Monaco de l’Atlético et Dortmund, Lyon de Manchester City

0

Le PSG, Monaco et Lyon sont fixés sur leur sort pour la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion de France et son dauphin n’ont pas été gâtés par le tirage jeudi soir. Paris affrontera Naples, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade alors que Monaco jouera contre l’Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund et Bruges. Pour l’OL, ce sera Manchester City, Donetsk et Hoffenheim.

Il y aura du lourd pour les clubs français en Ligue des champions. Du très lourd même. Notamment pour le PSG. Le champion de France en titre va retrouver sur sa route le vice-champion d’Europe en titre, Liverpool, ainsi que Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade.

Cela lui promet une chaude ambiance lors de ses déplacements. Le sort n’a pas été bien plus clément avec Monaco, qui devra en découdre avec l’Atlético de Madrid, tenant de la Ligue Europa, le Borussia Dortmund et le FC Bruges. L’OL est un peu mieux loti, même s’il a hérité d’un favori, Manchester City. Le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim seront des adversaires plus abordables pour les Gones en vue d’une qualification pour les 8es de finale.

C’est probablement le scénario que le PSG voulait éviter. Avec Liverpool, Paris a hérité du pire adversaire possible dans le chapeau 3. L’équipe de Jürgen Klopp, emmenée par le trio Salah-Mané-Firmino, a régalé l’Europe en atteignant la finale de la C1 la saison passée. Et les Reds se sont bien renforcés cet été avec les arrivées de Fabinho, Naby Keita, Alisson et Xherdan Shaqiri. Paris devra aussi affronter la redoutable ambiance d’Anfield…

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire