Actualisation Pole Emploi : 42,6 % des radiés oublient de le faire

0

Chaque mois, Pole Emploi exige aux personnes inscrites sur sa liste de demandeurs d’emploi une actualisation de leur situation. Avec cette actualisation, l’institution pourra connaître le nombre de demandeurs d’emploi qui pourront bénéficier du versement de l’allocation chômage. Les demandeurs d’emploi qui omettent d’effectuer leurs actualisations sont systématiquement radiés de la liste de Pole Emploi. Il est donc particulièrement important d’actualiser sa situation pour continuer à obtenir son allocation chômage. Pourtant, presque la moitié des radiés de la liste de Pole Emploi oublient d’effectuer leurs actualisations.

42,6 % des radiés

Selon des chiffres publiés par la Dares relatifs aux « sortants de la liste de Pole Emploi », 197 900 demandeurs d’emploi ont oublié d’actualiser leurs situations en 2014. Ce chiffre représente environ 42,6 % des personnes radiées durant toute l’année. Les radiations administratives ne représentent pourtant que 10,8 % des radiations.

actualisation-pole-emploi

L’actualisation est obligatoire

Si beaucoup de demandeurs d’emploi oublient leurs actualisations, ils ne savent toujours pas que ce défaut d’actualisation entraîne la suspension du versement de l’allocation chômage qui suit la radiation de la liste de demandeurs d’emploi de Pole Emploi. Il est bon de rappeler que pour ce mois de janvier, l’actualisation devra s’effectuer jusqu’au 16 février 2015.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire