Actualisation Pôle Emploi : comment s’actualiser en ligne pour Septembre 2014 ?

0

L’actualisation mensuelle de sa situation est une des conditions imposées par Pole Emploi aux chômeurs inscrits à sa liste afin de les permettre de percevoir une allocation chômage. Chaque mois, des délais sont fixés par l’entité pour effectuer cette actualisation. Les demandeurs d’emploi qui omettent cette actualisation seront directement radiés de la liste de Pole Emploi. Pour éviter cela, il est possible de procéder à son actualisation de deux façons.

Actualiser sa situation par téléphone

Si vous choisissez d’actualiser votre situation par téléphone, il vous suffira de composer le 39 49 et de suivre les instructions qui vous seront données. L’appel vous sera taxé au même tarif de communication si vous appelez depuis un mobile. Les appels effectués à partir d’un box ou d’une fixe coûteront par contre 0,11 € par minutes.

pole-emploi

Actualiser sa situation en ligne

Pole Emploi s’est doté d’un site web www.actualisation.pole-emploi.fr sur lequel il est possible d’effectuer son actualisation. Pour ce faire, il vous faudra avant tout vous inscrire en créant votre espace personnel. Votre dossier personnel de demandeur d’emploi sera alors mis en ligne et c’est à travers ce dossier que vous pourriez actualiser votre situation de demandeur d’emploi.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire