Actualisation Pole Emploi : les documents à fournir pour le faire en ligne

0

Les demandeurs d’emploi inscrits sur la liste de Pole Emploi doivent, chaque mois, actualiser leurs situations. Une actualisation non périodique peut être effectuée en cas de changement de situation. Cette actualisation est une condition à remplir si le demandeur d’emploi veut continuer à bénéficier du versement d’allocation chômage effectué par Pole Emploi. En cas d’omission d’actualisation, le demandeur d’emploi se verra radié de la liste de l’institution. Pendant l’actualisation, certains documents doivent être fournis.

Dans le cas d’une actualisation mensuelle

Pour effectuer l’actualisation de situation mensuelle, aucun document n’est à fournir si le demandeur d’emploi n’a aucun changement de situation à signaler. Il suffira donc d’effectuer l’actualisation par téléphone, sur le site de Pole Emploi ou auprès des bornes Unidialog de l’institution.

actualisation-pole-emploi

En cas de changement de situation

Une actualisation doit être effectuée dans un délai de 72 heures si un demandeur d’emploi reprend toute activité professionnelle. Dans ce cas, une photocopie du bulletin de salaire avec un numéro d’identifiant doit être envoyée à Pole Emploi. En cas d’absence de bulletin de salaire au moment de l’actualisation, l’intéressé doit informer Pole Emploi sur le montant du salaire qu’il perçoit et la durée de sa nouvelle activité.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire