Dix nouveaux magasins Ikea seront ouverts d’ici 5 ans ?

0

La célèbre enseigne suédoise spécialisée en ameublement a annoncé que d’ici 2017, dix nouveaux magasins Ikea verront le jour. Ce sera un énorme défi que le président du groupe est prêt à relever malgré la crise qui met les commerces en difficulté.

Des projets conçus pour agrandir la société ! Même si Ikea n’échappe pas aux problèmes occasionnés par la crise, l’enseigne suédoise continue d’optimiser son développement en France. Pour information, la vente des meubles a connu un déclin important ces trois dernières années. Une baisse du chiffre d’affaires de 2,5 % a été constatée durant le premier semestre de l’année 2014. De plus, Ikea a de nouveaux concurrents comme le groupe Mobilier européen.

Pour faire face à cette concurrence, le groupe suédois pense d’abord à réviser ses collections pour les rendre beaucoup plus modernes et raffinées. Une modification importante dans le rayon cuisine, enfant et salle de bain est au programme et 30 millions d’euros ont été investis dans la réalisation de ce projet.

ikea

Pour élargir ses activités, Ikea a aussi décidé d’ouvrir 10 nouveaux magasins. Deux d’entre eux seront implantés à Bayonne et Mulhouse et leur ouverture aura lieu l’année prochaine. Les autres seront localisés à Orléans, Perpignan, Le Mans, Vénissieux et Nice. Ikea prévoit d’atteindre ses objectifs d’ici la fin de l’année 2017 en investissant 600 millions d’euros.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire