Impots.gouv.fr : 15 millions de déclarations d’impôts en ligne !

0

Le gouvernement français s’est fixé l’objectif de réformer l’État par le numérique. Il a donc engagé une vraie réforme numérique qui touchera toutes les hiérarchies et tous les domaines de prédilection de l’État. Le site de paiement d’impôts en ligne impots.gouv.fr est certainement le meilleur exemple de réussite de cette réforme enclenchée depuis quelques années. Pour cette année 2014, le site a enregistré une hausse de 10 % comparé à 2013 dans le nombre de déclarations enregistrées.

15 millions de déclarations en 2014

Les contribuables ont été nombreux cette année à choisir de s’inscrire sur le site impots.gouv.fr. Ils ont donc été 15 millions à opter pour la dématérialisation de leurs déclarations, des avis d’impositions et le paiement des différents impôts en ligne. Ce chiffre est en hausse de 10 % par rapport à l’année 2013, signe du succès et de l’efficacité du site.

portail-impots-gouv-fr

Un modèle qui sera recopié

Avec ce grand succès rencontré par impots.gouv.fr le gouvernement compte bien reproduire le modèle dans d’autres domaines. À titre expérimental, les marchés publics font actuellement l’objet d’une réforme nommée Marché Public Simplifié (MSP). Le projet semble déjà porter ses fruits et gagne la confiance des importantes places de marchés qui s’y joignent.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire