La Banque Postale : des tests concluants pour la banque en ligne ?

0

Dans le cadre de l’établissement d’un mécanisme de supervision des banques européennes unique, la BCE a décidé de faire passer un test aux banques françaises. La banque Postale a bien évidemment participé à ce test. L’établissement public a passé haut la main la revue de la qualité des actifs et les tests de résistance auxquels elle a été soumise par la Banque Centrale Européenne. Une réponse forte de la banque qui a récemment été placée sous surveillance négative par l’agence de notation Fitch Rating.

Des tests concluants pour la banque postale ? 

Le but de la BCE était d’évaluer les capacités de la Banque Postale à faire face à d’éventuels chocs économiques et les risques auxquelles l’établissement était exposé. Ce test a été composé d’une revue des qualités des actifs et d’un Stress Test (tests de résistance). La Banque Postale a réussi à passer ces tests avec succès.

la-banque-postale

12 autres banques

La Banque Postale a passé ce test en même temps que 12 autres banques françaises. Ces 12 banques se répartissent en 6 grands groupes comme BNP Paribas, BPCE et 6 institutions moyennes comme la caisse de refinancement de l’habitat qui est la seule à avoir rencontré des difficultés pendant le test.

 

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire