Pole Emploi actualisation : le calendrier pour le mois de janvier 2015

0

Les demandeurs d’emploi inscrits sur la liste de Pole Emploi le connaissent tous, ils doivent effectuer chaque mois une actualisation auprès de l’institution. Cette actualisation, condition requise pour le versement de l’allocation chômage, permet d’informer Pole Emploi sur la situation du demandeur d’emploi. En général, l’institution donne un délai de 20 jours aux inscrits pour effectuer leurs actualisations. Vous trouverez dans cet article, le calendrier d’actualisation pour ce mois de janvier 2015.

19 jours pour le mois de janvier

Pour ce mois de janvier, les demandeurs d’emploi auront 19 jours pour procéder à l’actualisation de leur situation auprès de Pole Emploi. Ce délai de 19 jours courra du 29 janvier 2015 jusqu’au 16 février 2015. L’actualisation devra impérativement être effectuée à cette date. L’omission de l’actualisation entraînera systématiquement la radiation de la liste de Pole Emploi.

actualisation-pole-emploi

Pourquoi s’actualiser le plus tôt possible

Il est conseillé de procéder à l’actualisation de sa situation dans les meilleurs délais. En effet, Pole Emploi traite les dossiers de ses membres par ordre de survenance. Les dossiers arrivés en premier seront donc traités en premiers. Le versement de l’allocation chômage se fera donc dans ce même ordre.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire