Pôle Emploi : vers des radiations pour les anciens ANPE et ASSEDIC ?

0

Peut-on s’attendre à plus de radiations chez Pole Emploi ? Pole Emploi a apparemment décidé de suivre les conseils du ministre du Travail, François Rebsamen. Le renforcement du contrôle des demandeurs de travail sera donc effectif d’ici quelques mois. Avec les 525 000 radiations enregistrées en 2013, doit-on s’attendre à une augmentation de ces chiffres avec ce renforcement du contrôle décidé par Pole Emploi ?

525 000 radiations en 2013

Les chiffres laissent perplexes, Pole Emploi a prononcé la radiation de 525 000 inscrits l’année dernière. Cela ne signifie-t-il pas que l’institution effectue bel et bien des contrôles ? La majorité des cas de radiations sont dus à une absence pendant les convocations. Des chômeurs peuvent également être radiés de la liste de Pole Emploi après un défaut d’actualisation. Dans ce cas, la personne a soit trouvé un travail soit sombré dans le désespoir et a arrêté de chercher un travail.

pole-emploi

Des contrôles déjà effectifs

Pole Emploi dispose de nombreux agents qui effectuent des contrôles parfois très réguliers sur les chômeurs. Ces agents ne dispensent pas seulement un soutien et des indemnisations aux chômeurs, mais également des contrôles. Depuis un an, l’institution s’est même dotée d’une brigade de contrôleurs qui travaillent pour le moment dans quatre régions. Il est donc difficile de cerner les nouvelles mesures qui seront prises dans le cadre de ce renforcement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire