Prime de Noël 2014 – 2015 : les conditions pour en bénéficier

0

Beaucoup s’interrogent sur les conditions requises afin de pouvoir bénéficier du versement de la prime de Noël au mois de décembre. Le versement de cette aide prévue par la CAF est en effet effectif pour les personnes qui répondent à certains critères de revenu, mais également de situation professionnelle. Peu de gens le savent également, mais le versement de la prime de Noël par la CAF ne nécessite pas l’envoi d’une demande auprès de l’institution.

Les conditions pour toucher la prime de Noël

Il existe deux formes de prime de Noël. La première prime de Noël est versée aux personnes allocataires de la RSA, de l’AER, de l’ATS et de l’ASS. La prime de Noël peut également se présenter sous une seconde forme. Dans ce cas, elle est versée aux personnes qui sont en situation de demandeur d’emploi et qui perçoivent une aide fournie par Pole Emploi.

prime-de-noel-2014-2015

Aucune demande à effectuer

Contrairement à la plupart des aides fournies par la CAF, le versement de la prime de Noël ne demande pas l’envoi d’une demande. Il revient donc à la CAF d’évaluer les personnes en droit de recevoir la prime. Bénéficiaire, si vous n’avez pas reçu votre prime pour cette année, rendez-vous sur le site caf.fr.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire