Retard Pôle Emploi Décembre – Janvier : L’omission d’envoi de documents en cause ?

0

Les retards de versement des allocations chômage sont généralement imputés à des faits internes à Pole Emploi ou aux banques qui rallongent leurs procédures. Beaucoup de demandeurs d’emploi inscrit à la liste de Pole Emploi ignorent cependant que le retard de versement de l’allocation peut également venir d’un défaut d’actualisation ou d’envoi de certains documents qui leur sont demandés. En effet, Pole Emploi exige la fourniture de document comme un bulletin de salaire en cas de changement de situation.

Défaut de fourniture de bulletin de salaire

Un demandeur d’emploi qui a trouvé au cours du mois un emploi à temps partiel doit signaler ce changement de situation auprès de Pole Emploi. Ce signalement doit être effectué dans un délai de trois jours et doit être muni d’un bulletin de salaire. Un retard de versement de l’allocation chômage peut alors être enregistré si le demandeur d’emploi omet d’envoyer ce bulletin de salaire.

actualisation-pole-emploi

Quelle est la solution ?

Dans ce cas, le demandeur d’emploi doit tout simplement fournir la pièce manquante en envoyant une copie du bulletin de salaire par courrier électronique ou en se rendant dans une agence de Pole Emploi. Le bulletin de salaire doit comporter le numéro d’identifiant de son propriétaire.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire