Gmail : des fonctionnalités restent inconnues

0

Gmail a su s’imposer, au détriment de quelques Hotmail ou Yahoo Mail, comme le leader mondial dans le domaine de la messagerie en ligne. La messagerie de Google dispose actuellement de plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, lui donnant le titre de service d’emailing le plus utilisé de la planète. Si les détenteurs de comptes Gmail trouvent déjà l’utilisation du service très agréable, beaucoup ne connaissent pas encore les nombreuses fonctionnalités qui rendent la navigation sur Gmail toujours plus intuitive.

Des accusés de réception

Gmail regorge de nombreuses fonctionnalités encore méconnues des utilisateurs. Parmi ces fonctionnalités inconnues figure la possibilité d’obtenir un accusé de réception. Les utilisateurs peuvent en effet, comme avec les messages téléphoniques, recevoir un accusé de réception qui permet de savoir si le mail a bel et bien été reçu et consulté par son destinataire.

gmail

Une option de prévisualisation des mails

Il est également de possible d’activer une option de prévisualisation des mails reçus sur un compte Gmail. Cette option est déjà courante sur certains sites populaires comme le réseau social Facebook. La fonctionnalité permet principalement, avec un simple déplacement de curseur, d’avoir un aperçu du mail avant même de l’avoir consulté.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire