Gmail : insertion de Dropbox dans la boîte mail

0

Depuis plusieurs mois, Google procède à l’interconnexion de ses différents services. Une des illustrations de cette liaison des différents services de Google figure la nécessité d’un compte Google + pour poster des commentaires ou des vidéos sur YouTube et plus récemment, l’insertion de Dropbox dans le service de messagerie Gmail. Désormais, les détenteurs de compte Gmail auront une extension Dropbox dans leurs boîtes mail et pourront joindre un lien du service de partage de dossiers en ligne dans le volet de rédaction de messages.

Une nouvelle extension

En mettant à jour leurs comptes Gmail, les utilisateurs verront dans la fenêtre de rédaction de mail une icône Dropbox. En un seul click, il sera donc possible de consulter les dossiers stockés dans son compte Dropbox. Le lien de ce dossier Dropbox pourra ensuite être inséré dans un mail envoyé à partir du compte Gmail.

gmail

Une limite de taille

Le dossier Dropbox envoyé à partir du mail pourra être consulté à partir de la boîte mail du destinataire. Cependant, cette lecture dépend de la taille du dossier. Ceux d’une taille conséquente devront être téléchargés pour être consultés. Malgré cela, l’intégration de Dropbox dans le service de messagerie Gmail offre un gain de temps considérable pendant la navigation.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire