Gmail se fait devancer par Outlook

0

Habituellement, le service de messagerie de Google, Gmail, écrase facilement la concurrence et domine incontestablement le marché. Mais Microsoft n’entend pas laisser Google régner en maître dans le domaine de la messagerie en ligne. Ainsi, Gmail s’est pour une fois laissé battre par Outlook, la messagerie de Microsoft, en termes de téléchargements sur iTunes. Gmail pourrait d’ici quelque temps perdre son statut hégémonique pour faire place à la concurrence.

Outlook monte en force

Google et son fameux Gmail, loin d’être médiocre et se montre même très performant, ne s’attendaient certainement pas à cette annonce. Sur la plate-forme de téléchargement iTune, Outlook a enregistré plus de téléchargement que Gmail. Un coup dur qui sera difficile à avaler pour Google. La pilule passe encore plus durement pour Gmail en sachant que pour la première fois, Outlook intègre le top 15 des applications les plus téléchargées sur iTunes aux États-Unis.

gmail

Des investissements importants

Pour parvenir à dépasser Gmail, Microsoft a beaucoup investi dans sa messagerie Outlook. En effet, en 2014, la firme américaine avait déboursé 200 millions de dollars pour le rachat d’Accompli, une marque qui améliorera ensuite Outlook. Avec cet essor d’Outlook, Gmail devrait sérieusement revoir sa position si elle veut garder son statut de leader.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire