Google Map : Al-Qaïda au Yémen à l’Élysée sur Google Maps

0

Les mauvais tours des internautes sur la plate-forme de cartographie de Google sont nombreux. Le plus récent n’est cependant pas passé inaperçu surtout avec les attentats du journal Charlie Hebdo qui défrayaient la chronique dans le monde entier. Le 16 janvier dernier, l’aile ouest du palais de l’Élysée a été nommée Al-Qaïda au Yémen (auteur des attentats contre le journal satirique) sur Google Maps qui a avoué son erreur et a tout mis en œuvre pour le réparer.

Al-Qaïda au Yémen sur Google Map ?

Les images ont rapidement été relayées sur Internet. De nombreux sites publiaient alors la partie de la carte Google Maps de Paris où se trouve le Palais de l’Élysée. Dans l’enceinte des bureaux du président de la République, un point était nommé Al-Qaïda au Yémen, nom du groupe terroriste qui avait revendiqué les attentats Contre Charlie Hebdo.

google-maps

Un mauvais tour de la part d’internautes

Selon Google Maps, l’acte ne provient pas d’un piratage, mais d’un mauvais tour de la part d’internautes. Google Maps permet en effet, grâce au « crowdsourcing », à ses utilisateurs d’améliorer les cartes de la plate-forme en apportant des modifications. Google affirme avoir tout mis en place pour rectifier cet incident.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire